La dématérialisation : Solution ultime pour les PME

Un parc serveur hébergé au sein de l’entreprise représente un coût financier et humain non négligeable. De plus, les risques physiques liés à l’hébergement sont souvent très difficiles à appréhender.

En choisissant un fonctionnement basé sur la dématérialisation, les ressources deviennent illimitées et accroissent la sécurité. Ce fonctionnement existait déjà par le biais de services d’hébergement SaaS (Software as Services) mais n’ont jamais été exploité à la mesure de leur puissance initiale.

Dématérialisation parc informatique serveur PME entreprise

Dématérialisation de parc informatique

Actuellement, avec l’apparition de virtualisation de plateformes conçues pour la mutualisation, nous avons accès à un vaste choix de solution pour dématérialiser les parc informatiques.

La dématérialisation permet d’extérioriser tout ce qui coute cher dans la gestion d’un parc informatique. Les serveurs sont sous supervision permanente avec des équipes prêtent à intervenir au moindre soucis, sans que le client n’ait à faire l moindre opération.

Le niveau de sécurité des plateformes dématérialisées sera toujours très supérieur à ce que l’on peut trouver en hébergement local au sein des entreprise. En effet, ces plateformes sont équipées aux normes actuelles en terme d’énergie, redondance, température, sécurité incendie… etc

C’est pour ces raisons que les entreprises se tournent de plus en plus vers ces solutions, qui leur permettent d’externaliser tous les problèmes, d’accroitre leur puissance serveur et de diminuer les coûts.

 

 

Add your review

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *