Dans un monde informatique où les entreprises se battent pour vendre des licences pour ne pas forcément répondre aux besoins du client, le monde de l’opensource proposent une diversité de solution. En plus de proposer une offre pléthorique, il met à disposition des produits dont les codes sont libres, ce qui permet une modification des produits pour coller au plus près des besoin des entreprises.
Trop souvent délaissés pour une fausse apparence d’amateurisme, les produits opensource sont bien souvent la base du fonctionnement des entreprises. Sans sans qu’elles sachent, leurs sites internet sont souvent hébergés sur des serveurs LAMP (Linux, Apache, Mysqj, Php). Ce type d’infrastructure compose la majorité des serveurs sur la, non seulement parce qu’ils ne necessitent aucunes licences, mais aussi parce qu’ils sont la solutions la pls performante en terme de mise à disposition de contenus.
Les produits opensource ne se cantonnent pas uniquement à l’univers web. On les retrouve notamment sur le marché des ERP, avec des produits comme Dolibarr et dans les infrastructures des serveurs de mails, avec des produits comme Zimbra ou Carbonio.
Une infrastructure basée sur des produits libres permet non seulement de réduire considérablement les coûts, mais aussi de profiter pleinement de la puissance de chaque produit. Sur une base commune, ces produits peuvent être améliorés pour correspondre pleinement aux choix des chefs d’entreprises. L’argent n’est plus dépensé en licences, mais en prestation de services, qui servent directement au développement des entreprises.
Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.